32 nations seront sur la ligne de départ et qui n'ont qu'un seul objectif remplacer le Danemark à la tête du Handball Mondial. Les Danois, quant à eux, défendront leur titre jusqu'au bout.
Pour la première fois dans l'histoire, ce championnat du monde connaitra la participation de 7 pays arabes (4 du continent Africains et 3 de l'Asie).
L'Egypte, la Tunisie et le Qatar chercheront à améliorer leur résultats historique déjà réalisé (2ème place pour le Qatar et 4ème place pour l'Egypte et la Tunisie), de leur côté, les Algériens seront à la conquête de leur première demi-finale, alors que les Saoudiens et Bahreïniens retrouveront le mondial après une absence de plusieurs éditions. Le Marocains, et après la grande performance de l'équipe de foot en atteignant les demi-finales de la coupe du monde, seront sous la pression de nous fournir une telle prestations leur permettant de bien avancer dans le tournoi.
En voici un rappel de la composition des groupes:
Groupe 1 : Espagne, Monténégro, Chili, Iran
Groupe 2 : Pologne, France, Slovénie, Arabie Saoudite
Groupe 3 : Suède, Brésil, Uruguay, Cap-Vert
Groupe 4 : Hongrie, Islande, Portugal, Corée du Sud
Groupe 5 : Allemagne, Serbie, Algérie, Qatar
Groupe 6 : Macédoine du Nord, Pays-Bas, Norvège, Argentine
Groupe 7 : Croatie, Egypte, Maroc, USA
Groupe 8 : Belgique, Danemark, Tunisie, Bahreïn
Soyez au rendez-vous sur notre Blog et notre chaîne Youtube pour suivre toutes les infos de ce Championnat du Monde de Handball 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire